En cette période où nous nous retrouvons « sous cloche », il peut être tentant de ne plus attacher d'importance à notre allure et donc à ne plus faire d'effort particulier pour s'habiller « vraiment »—se mettre en mode dimanche tous les jours (et, aujourd'hui, cela veut dire, pour beaucoup de personnes, jogging ou pyjama, pas toujours très jolis ni immaculés;) ) pour a priori plusieurs semaines… Ça vous fait envie ? Vraiment ??
Si l'on part du principe que c'est le vêtement qui nous porte, et non l'inverse, il vaut mieux qu'il nous aide à nous maintenir plutôt que de nous entraîner vers la déliquescence. J'aimerais partager avec vous quelques uns des nombreux avantages à être attentif/ve à sa tenue vestimentaire même lorsqu'on doit rester confiné·e :
Moi qui reste beaucoup à la maison, déjà en temps habituel, je porte nécessairement des tenues confortables et qui me permettent de passer facilement de mon travail de coach et d'entrepreneure à une activité domestique, tout en pouvant me sentir prête à recevoir quelqu'un venant de l'extérieur (factrice, livreur, voisin·es…).
Par exemple, je me sens particulièrement bien avec un pantalon large, un pull chaud et douillet, et une écharpe qui finalise l'ensemble ; ou encore, une robe plutôt ample sous laquelle je glisse (encore) un pull chaud et douillet
En fin de compte, s'habiller « vraiment » en temps de crise aide à garder sa boussole intérieure. Beaucoup de choses risquent bien de s'effondrer, mais, en prenant soin de vous, sur tous les plans, vous, vous resterez debout.