Une tenue « maison » élaborée par mon homme. Je me demande encore qui est la vedette de l'ensemble, compte tenu de la qualité de chacun des éléments constitutifs : la chemise élaborée sur mesure, le pantalon trouvé chez un ingénieur pantalonier, la surchemise d'une jeune marque française très stylée, les chaussettes idem, le chaussons-chaussures authentiquement danois.
Quoi qu'il en soit, je vois ici un certain amusement à combiner différentes nuances de verts, du sapin pour le fond du tissu façon Liberty de la chemise et pour les chaussons, à l'olive de la surchemise, en passant par le sauge du pantalon et le céladon de certains détails des chaussettes. Une pointe de terracotta et de beige rosé interpellent le regard de façon complémentaire, apportant de la douceur et de la fantaisie.
Côté matières, du coton (la chemise et la surchemise), de la laine (le pantalon et les chaussons), du cuir (les chaussons et la ceinture), de la corne et de la nacre (les boutons de chemise et de surchemise). Rien que du naturel, du qualitatif, et d'un confort évident.
D'un point de vue stylistique, j'y vois un « chic décontracté » absolument non conventionnel, par les couleurs choisies (encore peu répandues chez les hommes actuellement) et le caractère workwear de la surchemise : elle est suffisamment élégante pour faire office de veste sans être convenue comme un blazer. Et les chaussettes, avec leurs tours de château et tirées d'une série intitulée « La Princesse », sont à elles seules un conte de fée.
C'est à croquer, non ??
Chemise confectionnée sur mesure par Hervé Franzetti / pantalon Bernard Zins / surchemise Bonne Gueule / chaussettes Bonne Maison / chaussons Glerups